Résidence Accueil Maya Angelou - Allonnes

Description

La Résidence Accueil est destinée à loger des personnes souffrant de pathologies psychiatriques, au faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sanitaire et sociale rend impossible à échéance prévisible, l’accès ou le maintien dans un logement ordinaire.

Elle s’adresse de manière privilégiée aux personnes inscrites dans une démarche de soins, ayant connu des temps d’hospitalisation prolongés ou pour lesquelles l’accès et ou le maintien en logement autonome, malgré un étayage important, n’est plus ou pas possible.

La Résidence Accueil ne s’inscrit pas dans une logique de logement temporaire mais bien d’habitat durable, sans limitation de durée et offre un espace de vie semi collectif rassurant.

Une équipe de professionnels : Conseillère ESF, Maîtresse de maison, Gardien, Infirmière de l’association et Aide-soignante du CHSS.

Conditions d'admission

La résidence accueil propose une visite ainsi qu’une rencontre avec l’équipe de professionnels.

Une demande d’admission et un rapport de situation seront rédigés et présentés par le travailleur social orientant la personne, lors d’une commission d’admission.

Celle-ci est composée du Conseil Général de la Sarthe, de la Mairie d’Allonnes, du CCAS d’Allonnes, du CHSS, de Sarthe Habitat, et de l’AGLA Nelson Mandela.

Services et prestations (au 01/01/2015)

Logement conventionné APL

Loyer*
T1 au T1 bis Nous consulter

* Loyer : fluides comprises (eau, électricité …)
Vous pouvez faire une estimation APL sur le site de la CAF.

Situation géographique

Proche du centre-ville d’Allonnes.

Desservie par le bus de la Setram.

Description du logement

T1 et T1bis meublés et équipés en électroménager.
Salle collective.
Repas le midi du lundi au samedi à 3.10€.
TV, ordinateur, quotidien local.

Résidence Accueil Maya Angelou

5 allée Geneviève Anthonioz