Sport + Cuisine = Santé à Nelson Mandela

Avec l’objectif de promouvoir une alimentation favorable à la santé et vectrice de lien social ainsi qu’une incitation à la pratique d’une activité physique auprès des personnes accueillies dans les structures accueillant un public en situation de vulnérabilité économique et sociale, l’ARS a lancé un appel à projet début 2013 auquel nous avons répondu.

Notre projet intitulé « Sport + Cuisine = Santé à Nelson Mandela » consiste, depuis septembre, à proposer à nos résidants de la Résidence Sociale Nelson Mandela et de la Maison Relais Mumia Abu-Jamal une activité physique et/ou sportive par semaine ainsi que des ateliers avec une diététicienne une fois par mois. Notre projet s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis 2 ans autour du sport notamment avec « Osez-Bouger » de la DDCS et « Fais nous rêver » de l’agence pour l’éducation par le sport. L’ARS a subventionné le projet à hauteur de 3000 €.

Ainsi, tous les jeudis après-midi sont proposés la marche nordique encadrée par un entraîneur du club LMA 72, la gym douce avec le club Yoga 72, la piscine aux Atlantides et une séance de bowling.