Maison Relais Mumia Abu Jamal - Allonnes

Description

La Maison Relais est destinée à l’accueil de personnes au faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique rend impossible à échéance prévisible, leur accès à un logement ordinaire.


Les maisons relais s’adressent de manière privilégiée aux personnes fréquentant ou ayant fréquenté de façon répétitive des structures d’hébergement provisoire et que ne relèvent pas des structures d’insertion de type C.H.R.S ni d’un logement autonome.


La maison relais ne s’inscrit pas dans une logique de logement temporaire mais bien d’habitat durable, sans limitation de durée, et offrant un cadre semi-collectif valorisant la convivialité et l’intégration dans l’environnement social.


L’une des missions essentielles des maisons relais est de créer ou recréer du lien social pour permettre aux résidant de bien s’intégrer dans le fonctionnement et aux hôtes d’assurer dans de bonnes conditions, leurs missions d’animateur et de régulateur de la vie quotidienne.


L’accompagnement social quotidien et la vie en semi-collectivité doit permettre aux personnes accueillies de renouer des liens sociaux, culturels, affectifs en perspective de leur faire retrouver tous les aspects de la citoyenneté.


Une équipe de professionnels : Educatrice Spécialisée, Conseillère ESF, Gardien, Infirmière de l’association.

Conditions d'admission

La maison relais propose une visite ainsi qu’une rencontre avec l’équipe de professionnels. Une demande d’admission et un rapport de situation seront présentés par le travailleur social orientant la personne. La commission d’admission est composée par le Conseil Général, DDCS, CCAS d’Allonnes, la Ville d’Allonnes, et l’AGLA Nelson Mandela.

Services et prestations (au 01/01/2015)

Logement conventionné APL

Type

Loyer*
T1 au T2 Nous consulter

* Loyer : fluides comprises (eau, électricité …)
Vous pouvez faire une estimation APL sur le site de la CAF.

Maison Relais Mumia Abu Jamal

1 – 3 rue Saint Exupéry
72700 Allonnes
Site SETRAM

 

Tel : 09 63 26 53 03
Fax : 02 43 88 06 29

 

Référente :Amélie Pieau
rsmandela.pieau@orange.fr