Maison Relais - Mamers

Description

La Maison Relais est destinée à des personnes seules de plus de 18 ans, en situation d’isolement et/ou d’exclusion sociale. Combinant logements privatifs et espaces collectifs, la Maison Relais/Pension de Famille constitue une réponse adaptée de logement durable.

Une équipe de professionnels propose un accompagnement spécifique et adapté aux besoins de chacun, des activités, ainsi que des temps d’écoute. Cette équipe est composée d’une conseillère en économie sociale et familiale, d’un animateur, d’un gardien/agent d’entretien et d’une secrétaire.

La Maison Relais vise à recréer du lien social en proposant aux résidants un logement dans un cadre de vie convivial et rassurant.

Conditions d'admission

La Maison Relais propose une visite ainsi qu’une rencontre avec l’équipe de professionnels. Une demande d’admission et un rapport de situation seront rédigés et présentés par le travailleur social orientant la personne.

La commission d’admission est composée par le Conseil général de la Sarthe, la Mairie de Mamers, le CCAS de Mamers, Sarthe habitat et l’AGLA Nelson Mandela.

Services et prestations (au 01/01/2015)

Logement conventionné APL

Loyer *
T1 Nous consulter

* Loyer : fluides comprises (eau, électricité …)
Vous pouvez faire une estimation APL sur le site de la CAF.

Maison Relais de Mamers

12 rue de Verdun