Déco header

Poste Technicien(ne) d’Intervention Sociale et Familiale Service asile et intégration Nelson Mandela

• Contrat travail : Contrat à durée déterminée (jusqu’au 31/12/2024)
• Temps plein
• Date limite de candidature :
01 avril 2024 (en interne) / 10 avril 2024 (en externe)
• Poste à pourvoir dès que possible

Votre mission :

Dans le cadre de notre Hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDA), notre dispositif de réinstallation et la résidence sociale familles, dont les logements sont situés sur Mamers, La Ferté Bernard et Le Mans Métropole. Des déplacements réguliers sont à prévoir, avec une répartition 50 % du temps sur le Nord Sarthe et 50 % sur Le Mans Métropole, pouvant évoluer selon les besoins. Vous serez sous l’autorité hiérarchique de la responsable de service et sous l’autorité fonctionnelle de la coordinatrice asile. Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux (CESF, TISF), une juriste, une médiatrice santé et une agent d’accueil.

Missions générales

• Vous travaillerez en binôme avec les intervenantes sociales des personnes hébergées/accompagnées
• Vous assurez la préparation et le rééquipement des logements avant l’arrivée d’un nouveau ménage
• Vous assurez l’accueil physique des nouveaux résidants, le transfert et l’installation dans le logement
• Vous accompagnez les usagers dans les actes de la vie quotidienne (entretien et appropriation du logement, course, inscription auprès d’associations caritatives, accompagnement physique à des rendez-vous…)
• Vous accompagnez à la parentalité (éducation des enfants, soutien scolaire, relation avec l’école, recherche de mode de garde..)
• Vous réalisez des animations collectives à destination d’adultes et d’enfants.
• Vous réalisez des visites à domicile afin de s’assurer de la bonne tenue du logement et apporter des actions correctives
• Vous adaptez votre accompagnement en fonction du parcours des résidents

Convention collective

Poste emploi repère 10 « animateur » 1619 points
Prime Ségur 238€ brut par mois
Horaire de journée du lundi au vendredi

Diplôme et expérience

• Diplôme Technicienne Intervention Sociale et Familiale exigé
• Débutant accepté, permis exigé.
• permis B exigé
• une connaissance de public migrant serait appréciée

Candidature à envoyer (CV + lettre de motivation) à : e.guitton@assonelsonmandela.fr

Formulaire de candidature