Plus de 50 ans de logements accompagnés

1965 : Création du « foyer du bâtiment » par l'union patronale du bâtiment sarthoise.

1976 : Gestion est prise par la ville du Mans, le Conseil Général de la Sarthe et la Préfecture.

1981 : La ville du Mans crée l'association de gestion du foyer de l'Angevinière.

1987 : L'association est renommée association de gestion du foyer Nelson Mandela.

2001 : Le foyer de travailleurs migrants est agrgéé en résidence sociale.

2007 : La maison relais Mumia Abu-Jamal est ouverte sur Allonnes.

2008 : Un rapprochement est effectué avec l'association d'hébergement les 2 rives de Laval.

2009 : La résidence sociale famille est lancée.

2010 : L'hébergement d'urgence pour les demandeurs d'asile (HUDA) est mis en place en partenariat avec l'association L'Horizon (aujourd'hui Tarmac), la Préfecture de la Sarthe, la DDCS et l'AISP.

2012 : Création de l'association d'hébergement et de logements accompagnés des Pays de la Loire avec l'association d'hébergement les 2 rives de Laval.

2013 : Ouverture d'une Résidence Accueil Maya Angelousur Allonnes en partenariat avec l'EPSM de la Sarthe.

2013 : Ouverture d'un FJT et d'une Maison Relais sur Mamers (structure mixte) et de 5 logements HUDA.

2015 : Ouverture d'un CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile).

2016 : Création du dispositif MIE (Majeurs Isolés Etrangers).