Le Jardin

Favoriser le partage et la relation humaine.

Au printemps 2012, l’association a lancé avec les 3 écoles publiques du quartier (la maternelle Berthe Hubert, la primaire Alfred de Musset et la primaire Jean Macé) une activité jardin dans le quartier des Batignolles. Ce jardin permet de favoriser le lien social, l’échange humain et le partage par le biais du végétal et l’intégration de la Résidence Sociale dans le quartier.

De nombreux partenaires participent à ce nouveau projet. La ville du Mans met à disposition le terrain, le Conseil général de la Sarthe et l’Ademe soutiennent financièrement les investissements, les Fermes pédagogiques 72 ont contribuées au démarrage du projet. Des patients du CATTP Pradier du pôle 4-5 du Centre hospitalier spécialisé de la Sarthe interviennent régulièrement sur le jardin. Les résidants de l’association cultivent des légumes, qui une fois récoltés sont vendus à des prix symboliques aux résidants de la résidence sociale Nelson Mandela. Les sommes encaissées permettent de réinvestir dans les graines et les semis pour la saison suivante.

En fin d’année 2012, la Fondation Georges Truffaut a attribué un don de 3000 € pour permettre l’investissement dans une serre-tunnel de 60m². Celle-ci bénéficiera à l’ensemble des acteurs de ce projet.

Un nom pour ce jardin a été trouvé, et, de manière évidente il s’appelle maintenant « le jardin des 3 écoles publiques du quartier et de la résidence sociale Nelson Mandela ».